Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Application iPhone pour robot piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tls
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:18 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, je suis en terminale S.SI et mon projet interdisciplinaire et de créer un robot ayant pour but de ramasser les "déchets à la surface".
Pour le moment mon robot possède deux modes de fonctionnement 
Un mode automatique: le robot se déplace de façon autonome, il est munit de capteurs ultrasons et va s arrêter près du bord de la piscine si le niveau de la batterie tombe en dessous de 20%. Il est également possible de choisir le nombre d heure pendant lequel vous souhaitez que le robot travail. Et il possède un écran lcd affichant un menu.
Un mode télécommandé: je peux avec ma télécommande de télévision choisir le temps de travail du robot le passer en mode automatique ou directement le diriger.

Maintenant je voudrais créer une application pour transformer mon iPhone en télécommande sachant que je n ai pas de Mac.
Voilà voilà j'attend vos précieux conseil (matériel à utiliser, programmer une application iPhone,d'autres solutions,.....).
Et si vous avez des questions sur mon projet j'y répondrais avec joie.
(Ps: évidement j utilise une carte arduino pour ce projet )
tls
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:11 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Je pense avoir une autre solution intéressante avec une carte Ethernet, je me renseigne, si vous pouvez m'éclairer d'avantage cela m'aiderait beaucoup Rolling Eyes
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Bon, en fait tu as les modules xBee pour le Bluetooth sur l'Arduino.
Certains sur ce forum on fait le même type de système grâce à un téléphone android et aux modules xBee ou équivalents.
Pour la partie appli IPhone, je peux pas t'aider mais peut-être que certains ont les connaissances.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:58 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais regarder les différentes possibilité avec les modules Xbee. Very Happy
Je continu de regarder également ce que je peux faire avec une carte ethernet.
Mon lycée n'a malheureusement pas de carte bluetooh, ethernet ou Xbee Crying or Very sad donc pour le moment je ne peux pas passer à la pratique. Je vais sans doute leur demander de passer une commande d'ici demain ou après demain, je vous tiens au courant.
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 15:54 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Ok, tu trouveras des exemples sur ce forum en cherchant un peu, je me souviens notamment de membres qui ont travaillé sur un projet de bluetooth avec android. J'essaye de remettre la main dessus.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 00:03 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

J'attend l'Ethernet shield pour le moment.
En attendant je commence à concevoir un site web en html (je débute donc ça va pas être une œuvre d'art mais je vais faire de mon mieux)
J'ai trouvé un très bon tuto pour l'Ethernet shield (http://skyduino.wordpress.com/2011/11/03/tutoriel-arduino-et-ethernet-shield/)
Maintenant je me demande comment communiquer avec l'Ethernet shield depuis mon site web, si vous avez une idée n'hésitez pas Okay
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:45 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

mhhhh Via python, c'est expliqué dans ton tuto, via python et les sockets, tu n'a pas besoin du html du coup.Python te permet de faire des applications graphiques (en fenêtres) et c'est un langage relativement simple.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:08 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Je me suis intéressé au html (et au CSS du coup) pour voir comment réaliser un site web accessible depuis mon iPhone pour pouvoir par la suite piloter le robot.
Python peut me permettre de communiquer avec l'Ethernet shield depuis mon ordinateur mais pas depuis mon iPhone (enfin je crois)
Après si je me trompe tant mieux parce que effectivement python est assez simple d'utilisation.

Mon objectif reste le même: communiquer avec l'Ethernet shield avec mon iPhone.
Pour le moment je cherche des solutions je vous tiens au courant.
tls
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 12:20 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Admin a écrit:
mhhhh Via python, c'est expliqué dans ton tuto, via python et les sockets, tu n'a pas besoin du html du coup.Python te permet de faire des applications graphiques (en fenêtres) et c'est un langage relativement simple.

Je sais j'ai regardé ce tuto surtout pour mieux comprendre le fonctionnement de l'Ethernet shield
Pour le moment j'attend encore la livraison de l'Ethernet shield donc je peux toujours pas passer à la pratique Crying or Very sad en attendant je continu mes recherches
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Côté Iphone, je peux pas t'aider car je n'ai pas de connaissances particulères sur les applis. Tu peux cependant imaginer 2 possibilités de contrôle, l'une Python et l'autre HTML. Ce livre
Explique pas mal de trucs, dont l'utilisation de l'ethernet shield plus en détail.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Encore merci pour tes nombreuses réponses.De mon côté j'ai enfin ma carte ethernet mais je suis victime d'une malédiction et mon Pc est disons inutilisable donc en attendant qu'il soit réparé je ne peux que contempler la carte (c est plutôt énervant)
Bref je vais me débrouiller et je vous tiens au courant  Very Happy
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 00:51 (2014)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine Répondre en citant

Ok, bonne chance  Okay
L'ethernet shield semble compliqué au début mais avec le livre que je t'ai indiqué, tout devient plus simple.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Application iPhone pour robot piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation