Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

débutant et "duinotag".questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanar
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!
voila quelques jours que j'ai découvert l arduino et que je m en suis procuré....2!ah
J'ai trouver sur internet divers tutos pour fabriquer un pistolet type laser game, a base d emeteur / recepteur infrarouge.

Je crois avoir compris les montages proposes sur différentes page(miles tag , duinotag ) mais une chose essentielle m échappe : la communication entre les différents joueurs.
je m explique:

pour ceux qui ne connaisse pas: le jeu de type "laser game" se joue avec une arme(emetteur ir) et des capteur pour chaque joueurs.le but est de toucher un maximum de monde bien sur.

ma question : comment les capteurs reconnaissent que c est l arme x ou l arme z qui leur tire dessus.est ce indiqué par le signal ir lui meme ?ou est ce par le biais d une communication wifi avec une id pour chaque arduino???

car par exemple dans les systèmes que l on trouve dans les salle de jeux , quand on se fait tirer dessus on peut sur l afficheur qui est l auteur du tir.

je suis vraiment perdu , je suis un gros débutant en électronique et en programmation mais je suis motivé.
yanar
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:07 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

Bon je ne m étais pas intéressé au code prévu pour ce projet mais maintenant c est fait et,...j'ai trouvé la réponse à ma question, ça reste un peu flou mais ça s éclaircit.des précisions sont bien venue....
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:17 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

Bonjour !!Donc ce serait par l'onde IR elle même non ? En faisant varier sa fréquence c'est tout à fait possible.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:55 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

Oui d après ce que j ai lu on peut coder le signal émit par la Led ir......en attendant j ai réalisé mon 1er montage et j ai un autre problème : mon montage fonctionne quand la carte est alimenté par USB mais pas avec une pile 9v carré .......quelqu un aurait il une idée?
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 20:57 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

On traite ta question sur l'autre topic =P
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:29 (2014)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses Répondre en citant

Oui désolé c est pour ça que j ai fait un nouveau sujet pour l alim...concernant l infra rouge ,on dirait bien que chaque signal envoyé et code selon un protocole ( miles tag).a vérifier je suis loin d avoir compris...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: débutant et "duinotag".questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation