Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Communication entre deux cartes arduino via ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramtron666
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:15 (2014)    Sujet du message: Communication entre deux cartes arduino via ethernet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je m'escrime depuis une semaine à essayer de faire dialoguer deux cartes arduino ensemble, via leur shield ethernet.
Le but:
Une carte "maitre" envoie une commande, la carte "esclave" agit et acquitte.

Pour l'instant j'essye juste "d'établir" la liaison ethernet: j'envoie une chaine via le moniteur série depuis la carte maitre, la carte esclave stocke la chaine dasn une variable et l'affiche (via le moniteur série).

Et bine rien que ça c'est pas évident pour moi. Je me suis inspiré des différents exemples trouvé sur le net (telnet, udp, webserver), mais je n'arrive pas à l'adapter pour deux cartes ethernet. j'ai également trouvé sur d'autres forums des codes inétressant, qui dartent de 2010, et les biliothèques ont changé depuis, du coup cela ne fonctionne pas non plus : (on je suis trop mauvais)
Voici ce sur quoi j'ai planché (en plus des exemples du site arduino.cc)
http://stackoverflow.com/questions/19920796/how-to-have-2-arduinos-communic…
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=57396.0

Si quelqu'un a une astuce/idée qui pourrait me décoincer, ça serait sympa !

Merci, Steph.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Communication entre deux cartes arduino via ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation