Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

détection bluetooth d'un téléphone sous android

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enolt
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: détection bluetooth d'un téléphone sous android Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
Je suis en Terminale S-SI et je dois faire un projet avec mon groupe dans le cadre de la SI.
Nous devons communiquer avec un téléphone sous android qu'on est censé avoir "perdu" pour pouvoir le retrouver grâce à l'arduino.
Nous aurons donc à notre disposition dès que la commande sera arrivée une arduino UNO, un téléphone sous android(on l'a déjà), un module bluetooth (le voici : http://radiospares-fr.rs-online.com/web … e/7193815/  ) qui se mettra sur un shield ( qui est celui ci :  http://radiospares-fr.rs-online.com/web … e/6961670/   ) qui lui même se mettra sur l'arduino.
Donc on voudrait faire en sorte que le module envoie un signal (par exemple '1'), que le téléphone renvoie '2' dès que le '1' lui parvient (je ne m'occupe pas de la programmation du téléphone), que le module réceptionne ce '1' et qu'à partir de ce moment une led s'allume si '1' est reçu, sinon soit elle ne s'allume pas complètement dans le cas où elle ne reçoit pas '1' ou pas du tout si elle ne reçoit rien.
J'ai donc fait un programme sur arduino mais je ne suis qu'un débutant donc soyez indulgent et n'utilisez pas des mots incompréhensibles pour des débutants s'il vous plaît.