Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

détection bluetooth d'un téléphone sous android

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enolt
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:46 (2014)    Sujet du message: détection bluetooth d'un téléphone sous android Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
Je suis en Terminale S-SI et je dois faire un projet avec mon groupe dans le cadre de la SI.
Nous devons communiquer avec un téléphone sous android qu'on est censé avoir "perdu" pour pouvoir le retrouver grâce à l'arduino.
Nous aurons donc à notre disposition dès que la commande sera arrivée une arduino UNO, un téléphone sous android(on l'a déjà), un module bluetooth (le voici : http://radiospares-fr.rs-online.com/web … e/7193815/  ) qui se mettra sur un shield ( qui est celui ci :  http://radiospares-fr.rs-online.com/web … e/6961670/   ) qui lui même se mettra sur l'arduino.
Donc on voudrait faire en sorte que le module envoie un signal (par exemple '1'), que le téléphone renvoie '2' dès que le '1' lui parvient (je ne m'occupe pas de la programmation du téléphone), que le module réceptionne ce '1' et qu'à partir de ce moment une led s'allume si '1' est reçu, sinon soit elle ne s'allume pas complètement dans le cas où elle ne reçoit pas '1' ou pas du tout si elle ne reçoit rien.
J'ai donc fait un programme sur arduino mais je ne suis qu'un débutant donc soyez indulgent et n'utilisez pas des mots incompréhensibles pour des débutants s'il vous plaît.
J'ai cherché des tutos sur Internet mais aucun ne dit la même chose et la plupart je n'y comprend rien^^.J'ai une question: est ce que il est possible d'utiliser le module comme un émetteur au début puis comme un récepteur après comme je le fait dans mon programme? Est-il possible que le module connaisse la qualité du signal bluetooth comme sur les téléphones avec le wifi?
Ensuite pourriez vous me dire si le programme convient pour l'utilisation que je souhaite en faire, si ce que j'ai fait n'a rien à voir(ça ne m'étonnerai pas), si les commentaires conviennent par rapport au code et qu'est ce que je dois modifier pour que cela fonctionne?
Voici le code:
const int led = 5;         //pin 5 sur arduino
char code;           //mot reçut
void setup()
{
  pinMode(led,OUTPUT);          // led en sortie
  Serial.begin(9600);           //liaison série à 9600 bauds
}
void loop()
{
  Serial.println(1);             // on envoie le code ASCII de '1'
  delay(50);                // attente de 50 millisecondes
  while(Serial.available() == 0);
  code = Serial.read();               // code = ce qu'on reçoit
  if(code=='2')               // si on reçoit '2'
  {
  digitalWrite( led, HIGH);   // on allume la led
  }
  else           // si on reçoit autre chose que '2'
  {
    analogWrite( led, 150);          // on allume moins fortement
  }
  while(Serial.available() !=0);           // si on reçoit rien
  digitalWrite( led, LOW);           // on laisse la led éteinte
}
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: détection bluetooth d'un téléphone sous android

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation