Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Problème Vérification Code Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peioadam
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:02 (2014)    Sujet du message: Problème Vérification Code Arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après avoir écrit un code pour un projet (cf. description), j'ai un problème ; je vous poste le code. Il me dit :
"core.a(Tone.cpp.o): In function `__vector_7':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino/Tone.cpp:535: multiple definition of `__vector_7'
NewPing\NewPing.cpp.o:C:\Users\Peio\Documents\Arduino\libraries\NewPing/NewPing.cpp:214: first defined here"

Merci d'avance ... c'est urgent !!

PS : Le code :

#include <NewPing.h>

#define TRIGGER_PIN  12  // Arduino pin tied to trigger pin on the ultrasonic sensor.
#define ECHO_PIN     11  // Arduino pin tied to echo pin on the ultrasonic sensor.
#define MAX_DISTANCE 200 // Maximum distance we want to ping for (in centimeters). Maximum sensor distance is rated at 400-500cm.

NewPing sonar(TRIGGER_PIN, ECHO_PIN, MAX_DISTANCE); // NewPing setup of pins and maximum distance.
int Distance;
int notes[] = {262, 294, 330, 349};

void setup() {
  Serial.begin(115200); // Open serial monitor at 115200 baud to see ping results.
}

void loop() {
  delay(100);                      // Wait 50ms between pings (about 20 pings/sec). 29ms should be the shortest delay between pings.
  unsigned int uS = sonar.ping(); // Send ping, get ping time in microseconds (uS).
  Distance = (uS / US_ROUNDTRIP_CM);
  Serial.print("Ping: ");
  // Serial.print(uS / US_ROUNDTRIP_CM); // Convert ping time to distance in cm and print result (0 = outside set distance range)
  Serial.print(Distance);
  Serial.println("cm");
  if (Distance < 20){
    tone(8,notes[0]);
  }
  else if (Distance < 20){
    tone(8, notes[1]);
  }
  else if (Distance < 30){
    noTone(8);
  }
}
seb03000
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:13 (2014)    Sujet du message: Problème Vérification Code Arduino Répondre en citant

Bonjour en en effet je viens de testé ton code j'ai le même problème ,

L'erreur viens surement de ton code, cela dois être un problème de minuterie

Je vois que tu a mis une déclaration  int notes , tu a mis un buzzer ???

Vas faire un tour ici -->> http://forum.arduino.cc/index.php/topic,184162.0.html
peioadam
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: Problème Vérification Code Arduino Répondre en citant

Bonjour, oui effectivement j'ai mis un buzzer !!
Merci pour votre réponse !
Et merci pour le lien, j'irais faire un tour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Problème Vérification Code Arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation