Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

tracker solaire arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipi21
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:40 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

nous sommes  en train de réaliser un tracker solaire avec un pote pour le cour de techno du collège mais mon pote qui est plutôt bon en informatique n'arrive pas a crée le code pour que des que les photos-résistances ne capte plus de luminosité cela fasse faire automatiquement un tour entier dans le sens inverse au servomoteur (pas-a-pas), pour que les fils se détende
merci a vous pour vos futures réponses

Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:43 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

C'est quoi comme type de servomoteur ??
Ce serait pas un moteur pas-a-pas plutôt qu'un servomoteur ??
En théorie c'est pas difficile mais les moteurs pas-à-pas c'est toujours un peu plus galère
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

En  effet il s'agit d'un moteur pas à pas  Bravo merci
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:52 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

Ok, voici un lien qui pourraient t'aider:
http://vpicot.fr/tutoriels/79-arduino-tutoriel-pour-cabler-et-commander-un-…

Sinon, on pourrait avoir plus d'infos sur ton moteur ?? Référence au mieux !
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:46 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

Salut à tous,
Le trackeur solaire est un sujet très intéressant. Il combine à la fois l'électronique et la mécanique.
J'ai réalisé un premier trackeur, avec un PIC 16F84, il y a quelques années pour le projet d'un étudiant :
http://www.youtube.com/watch?v=j7aTRXTj5A4
Depuis peu je me suis mis à l'Arduino. J'ai pour projet de réaliser un nouveau trackeur avec un Arduino Uno.
Ici quelques images :
Ici le shield avec les 3 LRD déconnecté de l'ensemble. On voit un shield L298 et 2 moteurs CC 12 V avec réducteurs :

L'ensemble monté vu de dessus :

Le sketch semble bien fonctionner manuellement. Reste maintenant à réaliser la partie mécanique afin de vérifier si tout est ok.

@+
JC.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:05 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

Bonjour,Le principe d'isoler chacune des photorésistances grâce à des caches est vraiment intéressant, je n'y avait jamais pensé. A réutiliser dans tout les projets qui nécessitent un suivi d'une source de lumière.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:44 (2014)    Sujet du message: tracker solaire arduino Répondre en citant

Bonjour Admin,

Après de longues discussions stériles sur d'autres forums, je reste persuadé que c'est la solution la plus simple et la plus fiable et la plus économique pour suivre avec précision le soleil.

Le suivi horloger n'est à mon avis pas une bonne solution car il demande beaucoup trop de calculs ( hauteur du soleil en fonction de la saison, équation de temps etc...).

Mon objectif est de réaliser une petite maquette qui va projeter le reflet du soleil toujours au même endroit comme ici :

@+

JC.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: tracker solaire arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Informatique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation