Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Capteurs de lumière laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Totonovice
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 16:57 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                               Bonjour à tous !!

Je ne connais rien à l'Arduino  Very Happy  mais je sais programmer en VBS , HTML , CSS et PHP .
Je voudrais quand même faire un projet style ''laser-game''. Le but serait de placer sur un T-shirt des capteurs qui détecteraient le laser lorsqu'il passerait sur la veste. Alors , ça enverrait à la carte Arduino :"100 points pour l'équipe adverse" qui stockerait l'information dans une variable et qui enverrait aux LED :"changez de couleur".

Voilà un schéma de mon prototype :

http://arduino.leforum.eu/image/107/6/b/7/image-443da86.jpg.htm

Voilà voilà . J'espère que vous pourrez m'aider . Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me demander . 

Salut !! Et ...

Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:42 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

Pas de réponse ??
    Je voudrais juste savoir quel capteurs utiliser et quel code faire pur programmer l'Arduino . 

Merci d'avance 😀
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:32 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

Il existe des capteurs de luminosité, si tu joues dans le noir, il sera possible de détecter le laser lorsqu'il sera sur le capteur.

Citation:
 Pas de réponse ??

T'éxagères un peu là dessus: 3h entre deux messages, donc tu voulais une réponse en 3h. On est pas là tout le temps et généralement on est assez rapide.

Il faut que tu cherches un peu par toi même pour le code à utiliser. Indice: pour le capteur, ce sera des analogRead() qu'il faudra utiliser.

Bonne continuation  Very Happy
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:23 (2014)    Sujet du message: Merci !!! Répondre en citant

<html> <h1> Merci beaucoup pour ta réponse . </h1> </html>

Mais si je peux encore t'en poser une : comment faire pour que les capteurs captent le laser sur tout le T-shirt sans pour autant mettre énormément de capteurs ? Ce capteur a-t-il un "périmètre de détection".

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour le "pas de réponse ?" C'est la première fois que je viens sur un forum et je ne savais pas trop à quel temps de réponse m'attendre . Désolé ☺️☺️
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:23 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

Les balises html ne fonctionnent pas sur le forum.
Il faut utiliser le bbcode disponible sur la barre de menu d'édition du message.

Pour le "périmètre de détection", il n'en existe pas trop mais je crois savoir que les gilets de laser games ne possèdent que quelques points d'impact: Epaules, Torse, Dos, Arme
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:17 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

MERCI !!!   😄😄😄 

Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:36 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

Tu me tiens au courant pour le développement du programme si tu bloques à un endroit.
Cependant, je ne te ferais pas tout le programme car il faut aussi que tu apprends le langage  Okay
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

D'accord, de toute façon en ce moment je suis un cours sur l'Arduino. Je vous tiens au courant si j'ai un problème .
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser Répondre en citant

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Capteurs de lumière laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation