Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Trigger photosensible et audio reflex numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camjose
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 17:11 (2014)    Sujet du message: Trigger photosensible et audio reflex numérique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, 

Mon problème n'a a priori rien a voir avec mon projet... Je m'explique : 
Je fais mon code il y a 6-8 mois, vérification, téléversement, test en réel NICKEL !
6 mois plus tard, je reprends le code sur l'ordi (même logiciel, même code) et là plus rien !
Je vois absolument pas où peut être la coquille... Par curiosité je choisis de copier/coller le plus basique des codes proposé sur arduino.cc : http://arduino.cc/en/Tutorial/Blink#.UwTFK0BX2YR

et là pareil, mon logiciel me sors la même erreur... Voir fichier joint

Une idée ?

Dernière édition par camjose le Ven 21 Fév - 11:23 (2014); édité 1 fois
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Trigger photosensible et audio reflex numérique Répondre en citant

Le fichier Arduino.h qui merde... le mieux c'est de télécharger la nouvelle version de l'IDE et tu nous dis si ça marche
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:17 (2014)    Sujet du message: Trigger photosensible et audio reflex numérique Répondre en citant

Merci à toi, j'ai téléchargé le dernier IDE et cela fonctionne à nouveau !

Maintenant passons aux améliorations du code et nouvelles fonctions que je souhaite ajouter à mon petit boitier...

Il s'agit d'un déclencheur de reflex numérique qui réagit à la lumière produite par un éclair d'orage. 

Le code a l'heure actuelle consiste à lire la valeur d'un phototransistor et de la comparer avec la valeur n-1. Si la différence est supérieure à un seuil fixé (Threshold) alors l'ordre est donné de déclencher l'appareil photo. C'est très simple ! L'enjeu est que le code soit le plus light possible, que la boucle tourne le plus vite possible afin de ne rien manquer.

J'aimerais bien pouvoir utiliser le même boitier (arduino UNO+montage électronique en shield) pour déclencher depuis d'autres sources, comme par exemple un microphone ou une prise jack qui détecte un pic de tension. 
La question est : 
Est-il possible de placer 2 boucles dans le code, une pour le LightTrigger et une autre pour le SoundTrigger. A priori oui. Mais que pour une question de rapidité (mentionnée plus haut) seulement une des 2 boucle ne tourne. Est-il possible de lui faire choisir une boucle à la mise sous tension du boitier et qu'elle n'en sorte plus avant la prochaine mise sous tension. ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2017)    Sujet du message: Trigger photosensible et audio reflex numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation