Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Projet Parasol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mri96
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 13:46 (2014)    Sujet du message: Projet Parasol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en terminal SSI et avec mon groupe, nous sommes chargés de transformer un parasol basic en un parasol automatisé avec capteurs de présence, anémomètre, fin de course, gestion de l'alim.. De plus, l'action se passe sur une terrasse et nous devons faire le test avec plusieurs parasol.
Je dois m'occuper de la partie commande et on s'est penché sur la programmation avec Arduino..
Cependant étant un débutant, je n'arrive pas vraiment à m'en sortir avec cette carte et j'aurai quelques questions à vous poser:
- avec mes profs, nous avons pensé qu'il fallait une carte arduino "principale" pour le patron de la terrasse, celle_ci commande tous les parasols, est connectée à l'anémomètre et apporte grâce au module Xbee l'info à tous les parasols

- les cartes "secondaires" sont reliées à chacun des parasols de cette terrasse et sont influencées par les ordres du client, la batterie, ...

Mes questions:

- Comment faire pour que l'info de l'anémomètre soient communiquée sur une carte secondaire ? ( comment utiliser xbee dans ce cas)

- Comment relier chacun de mes capteurs aux cartes Arduino et comment cela se traduit t'il sur un programme ?

- comment gérer un moteur avec arduino ??(Que mettre à la place de "Le parasol s'ouvre ou se ferme" ?)

- Que mettre dans void setup dans mon cas ? (j'ai prévu une temporisation (x car inconnue pour l'instant) afin que s'il y a du vent le parasol ne s'ouvre et se ferme incessemment).

Je vous joins mon début de programme arduino pour que vous me donniez des astuces ou pour me dire ce qui ne va pas..
Merci d'avance à tous ceux qui intéresseront à mes soucis ^^. 

arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:23 (2014)    Sujet du message: Projet Parasol Répondre en citant

Désolé de l'inconvénient mais ce forum n'accepte plus les nouveau topics, poste le sûr le nouveau forum : tutoarduino.com/forum
Merci de ta compréhension

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Projet Parasol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation