Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Présentation Bouligno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouligno
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: Présentation Bouligno Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai 28 ans et j'habite en Rhone-Alpes dans la Drôme près de Valence.

Un pote à moi a eu un idée de projet domotique (contrôle éclairage, chauffage, ...). 
Je vais essayer de l'assisté tout au long de son projet qui pourrait bien également devenir mien.
Après quelques recherches et aux vues de nos connaissances, nous nous sommes tournés vers une plateforme Arduino.  Okay

Il s'est acheté kit de base "arduino uno" pour commencer (arduino uno, plaque de test, capteurs, lcd, composants, ...).

Au plaisir de pouvoir discuté avec tout ce petit monde  Very Happy

Bouligno
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Présentation Bouligno Répondre en citant

J'ai réalisé un projet domestique va dans Nos Projets puis DomoArduino Wink
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:30 (2014)    Sujet du message: Présentation Bouligno Répondre en citant

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement ton projet. Il a été réalisé avec un raspberry alors que nous utilisons un arduino uno.

Dans un premier temps, j'ai commencé à regarder la partie éclairage pilotable avec l'arduino.
J'ai vu qu'il existait des cartes relais puissance  (avec contact NF et NO donc comme un inter va-et-vient) compatible avec arduino. 
Donc je pensai mettre un inter va-et-vient et de l'autre coté en sortie du tableau éléctrique avec le relais commandable par l'arduino. Cela permet soit la commande manuelle avec l'inter soit commande avec arduino.
Mais le problème est que cela ne permet pas de savoir ( au niveau arduino) si la lampe est alimenté ou non.
Il y a des possibilités me ça devient vite lourd. On peut par exemple vérifié s'il y a un courant débité avec un capteur à effet hall mais ça ne parait pas évident.

Aurais-tu des pistes ou autres propositions?
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:22 (2014)    Sujet du message: Présentation Bouligno Répondre en citant

Avec un script python et l'ethernet/wifi shield tu peux faire ça !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Présentation Bouligno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation