Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Spocky35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spocky35
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: Spocky35 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Spocky35, Breton d'Ille et Vilaine, je me suis mis (à 49 ans)  à l' Arduino il y a 1 an 1/2 pour avancer sur des idées en rapport principalement avec la recherche d'optimisation de ma moto, une Yamaha 125 TDR 2 temps.

Je participe très assidument au forum Yam2stroke http://www.yam2stroke.fr/index.php , où règne une ambiance sympathique, et où je retrouve régulièrement quelques gars qui, comme moi, par défis plus qu'autre chose, sont prêts à partir dans de "grands projets" pour de minimes améliorations de nos petits engins. J'ai convaincu l'un d'eux de se mettre à Arduino, il débute en ce moment Cool

J'ai donc découvert une partie des possibilité de ces cartes programmables, et j'ai passé des dizaines d'heures pour apprendre et m'approprier autant que possible les notions pour les faire travailler. Ca a débouché sur un aspect gestion électronique de dispositifs qui n'existent pas d'origine sur la moto, en rapport avec le régime, l'ouverture des gaz, etc...
Je suis "tombé" ici en faisant une recherche google sur "arduino-sonde lambda", il y a un des membres qui en ce moment "travaille" là dessus, et je m'en vais rapidement m'immiscer dans son sujet Wink

Si les liens fonctionnent (laborieux la connexion sur dailymotion aujourd'hui!) - et si ça intéresse quelqu'un - voici quelque vidéos que j'ai faites pour poster sur le forum moto.

[email protected]@p0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: Spocky35 Répondre en citant

Projets très intéressants....Je pense en effet que l'on vas travaille ensemble...

De quel coin est tu ? Moi de Reims pour le moment...

Cordialement.

[email protected]'
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:23 (2014)    Sujet du message: Spocky35 Répondre en citant

Bienvenue ;)

Ton forum a l'air comme tu le dis bien sympathique je pense y faire un tour d'ici peu ce genre de communauté est de plus en plus rare de nos jours
Sur ce bonne soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Spocky35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation