Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pyd24
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 11:14 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai le projet de modifier mon barbecue pour que la viande se retourne automatiquement.
Je veut pouvoir selectionner le type de viande qui s'affiche sur un shield lcd 2 lignes 16 caratères avec bouton; puis avoir la viande qui se retourne toute les 2 min pendant 10 par exemple; a l'aide d'un motoréducteur.

Je dispose d'une carte dfrduino romeo V2.0 un shield lcd 2*16 et d'un motoreducteur mfa950D30001. Tous ses composant sont visible sur Gotronic.

Quelqu'un pourrais t-il m'aider sur l'architecture du programme.
Je n'ai que très peut fait de programations

Merci
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:11 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

Pourquoi veux-tu sélectionner le type de viande ?? Pour varier les temps et nombres de rotations ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 01:42 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui me chiffonne.
Tu souhaites faire tourner une axe de 180° (c'est ainsi que j'interprète "La viande se retourne"), avec un moteur à courant continu (et non pas avec un servomoteur, ni un moteur pas-à-pas)?

Comment penses-tu asservir ton angle de rotation?

Pour la structure du programme, as-tu une idée de la manière dont le système doit fonctionner?
Donne nous d'abord un pseudo-code, décrire précisément avec des phrases simples la séquence. Par exemple :
  1. Afficher le texte "Bidule".
  2. Allumer led Verte.
  3. Formater disque dur (ne faites pas cela!).
  4. Éteindre led verte.
  5. Attendre 5 secondes.
  6. Allumer led verte.

Bonne nuit.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:45 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

m'oui c'est vrais j'ai pas percuté mais un angle de 180° pile poil avec un moteur à courant continu, c'est limite impossible à obtenir !!
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 11:00 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

Un déplacement d'angle avec un moteur à courant continu est impossible à moins d'y inclure des capteurs supplémentaires (sondes à effet Hall, fourches optiques) et un léger aménagement de l'axe.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:18 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

Faut avoir de la chance aussi, donner du courant pendant 1 seconde par exemple ne donnera en pratique pas toujours le même angle
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 00:19 (2014)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0 Répondre en citant

L'utilisation de capteur fin de course peut permettre de pallier ce problème, mais pour ce genre d'utilisation, il faut voir :

L'usage d'un servomoteur me semblerait plus judicieux (maitrise de la vitesse de rotation, et angle final plus précis) Cependant, je doute qu'un servomoteur aime les conditions météorologiques auxquelles il sera exposé.
Sauf s'il existe des servo prévu à cet effet.
A moins de rentrer l'équipement après chaque utilisation, ça dépend du type de barbecue (mobile / fixe) et de la façon dont il installera son bidule : Fixe ou mobile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: Controlle moteur cc dfrduino romeo V2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation