Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Utilisation de l'arduino comme convertisseur de signal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronan
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 13:53 (2013)    Sujet du message: Utilisation de l'arduino comme convertisseur de signal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
je vous expose mon projet et la problématique qui en découle :
Pour la voiture que je suis en train de refaire, j'ai acquis un controleur de sonde qui m'envoie un signal 0-2V pour 0-2 Lambda (donnée qui correspond au dosage AIR/Carburant dans le moteur).
J'ai également un afficheur à LED qui est un simple Voltmètre.

Je souhaite convertir la tension d'entrée comme ceci : Vs=1/Ve car j'ai l'habitude de travaillé avec des valeurs de Richesse (Richesse = 1/Lambda)

exemple,

le contrôleur m'envoie 0.86 Volts correspondant à une mesure de Lambda=0.86. Un truc (arduino avec le bon programme) converti cette tension comme suit : 1/0.86=1.163 et envoie donc 1.163V à mon voltmètre qui m'affiche donc 1.163.

je dois pouvoir configurer des limites sur la tension de sortie : 0-2V par exemple

Le système doit fonctionner aux alentours des 13V (batterie auto) et me faire une conversion en continu.

Pouvez vous me dire si un modèle simple de Arduino avec un code approprié pourrait solutionné mon problème?

Merci d'avance
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:32 (2013)    Sujet du message: Utilisation de l'arduino comme convertisseur de signal Répondre en citant

Citation:
Pouvez vous me dire si un modèle simple de Arduino avec un code approprié pourrait solutionné mon problème? 

Oui si tu veux juste que l'Arduino envoie une certaine tension à un voltmètre car sinon c'est plus complexe ; )

Ton post me fait penser à ça : 
http://arduino.leforum.eu/t300-Pilotage-valve-d-chappement-moto-utilisation…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: Utilisation de l'arduino comme convertisseur de signal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation