Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

envoie de SMS par GSM shield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare34200
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,
voila en essayant de décrypter différent sketch j'ai lu comment ,après une entrée sur une pin, on peut faire une sortie sur une autre,  du type:
if(val==HIGH){
  digitalWrite(ledpin,HIGH);

par contre quel est la formulation pour déclencher un sms là je sèche:

if (AState == HIGH)
  ? ? ? ? ? ? ? ? ? 
  mySerial.begin(19200);  // Paramètres par défaut du port série du GPRS shield (19200bps 8-N-1)
  mySerial.print("\r");   // Envoyer un retour à la ligne <CR>
  delay(1000);                    // Attendre une seconde que le modem retourne "OK"
  mySerial.print("AT+CMGF=1\r");  // Envoyer un SMS en mode texte
  delay(1000);
  mySerial.print("AT+CMGS=\"+33XXXXXXXXXX\"\r");

merci de me lire
oneill
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:25 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

il doit surement y avoir une librairie avec peut être un exemple pour ta shield. Mais sinon peut pas t'aider car je n'ai pas cette shield.
icare34200
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:27 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

j'ai compulsé pas mal d'exemple, mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé dans les librairies qui puisse me venir en aide.
Et pourtant il faut bien quelque chose comme:

IF "tartempion" = 1
THEN DO "envoyer sms"

C'est cette formulation de "THEN Do" qu'il me faut trouver, ch'uis pas sorti de l'auberge !
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

icare34200 a écrit:
j'ai compulsé pas mal d'exemple, mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé dans les librairies qui puisse me venir en aide.

IF "tartempion" = 1
THEN DO "envoyer sms"

C'est cette formulation de "THEN Do" qu'il me faut trouver, ch'uis pas sorti de l'auberge !

if("tartempion" == 1){
    "envoyer sms";
}

C'est pas ça ?
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 20:05 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

je teste mais ça ne fonctionne toujours pas, !
allez je continue les recherches pour trouver la solution !
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 15:31 (2013)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield Répondre en citant

Admin a écrit:
icare34200 a écrit:

IF "tartempion" = 1
THEN DO "envoyer sms"

if("tartempion" == 1){
    "envoyer sms";
}

C'est pas ça ?

Et avec ça :

if("tartempion" == HIGH){
    "envoyer sms";
}

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: envoie de SMS par GSM shield

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation