Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[email protected]@p0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je laisse passer les fêtes et je reprend sa début 2014....

Cordialement.

[email protected]'
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:45 (2013)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Admin a écrit:
Tachro les 3 couleurs c'est la représentation d'une led RGB, c'est pas conventionnel mais c'est compréhensible !!

ça, j'avais compris fumeurs

C'est l'utilité qui m'était inconnue, et dont notre ami [email protected]' n'a pas tardé à répondre Wink

merci
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Ah ok  Si vous me cherchez,je suis déjà dehors
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 11:07 (2013)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Passe pas nouvel an dehors quand même....

Wink

Cordialement.

[email protected]'
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 15:05 (2013)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Ne t'en fais pas Wink 
Bonne année avec un peu d'avance !!
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Pour le moment j'avance très peu sur ce projet....les recherches d'emploi passent avant le reste hélas...

Je suis dans la panade, car j'ai besoin d'un oscilloscope numérique pour mesurer les signaux de l’entraîneur de compteur, ceux des bobines d'allumage (vitesse moteur) et voir le fonctionnement de la sonde lambda...

Si qqun du forum est équipé de ce genre d'appareil, et qu'il est prêt a me donner un après midi pour jouer avec moi, Je compense la perte de temps avec un petit jus de raisin local.....

Cordialement.

[email protected]'
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Mhh pas d'oscillo et mon disque dur d'ordi viens de lâcher !!
On est deux dans la panade !!

Dernière édition par Admin le Dim 26 Jan - 09:33 (2014); édité 1 fois
spocky35
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:01 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Salut Mr [email protected]@p0
Comme dit dans ma présentation (http://arduino.leforum.eu/t341-Spocky35.htm) ton projet se rapproche des miens, je vais suivre les avancées et - pourquoi pas - y contribuer si je peux.
J'ai un oscillo - très ancien - mais je ne sais pas si tu es mon voisin !
Je compte installer un sonde lambda, mais je ne connais rien oôur l'instant à sa mise en oeuvre, et à la meilleure façon de la faire travailler par une carte arduino
[email protected]@p0
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

J'ai regardé tes projets, c'est très intéressant....je pense que je vais m'inspirer...

J'aurais quelques questions sur ton flux d'air pulsé pour ta boite a air. Quel ventilateur a tu utilisé par exemple...

Pour la sonde lambda, j'en a une sous la main (une sonde de 848 ducati) et toi un oscilloscope. Si on peux bosser ensemble on pourra progresser dans nos projets mutuels....

Cordialement.

[email protected]'
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Tu as lu trop vite ! Je suis de Rennes... On a 2 lettres en commun, après nos horizons se séparent copieusement. Very Happy
Si l'idée de l'air forcé te donne l'envie d'un peu de lecture, je t'indique le lien vers le sujet "original"
(j'espère que ça ne va pas à l'encontre de la charte du forum) http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=19324
J'ai une sonde de 206 achetée à la casse pour 3 euros .
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:45 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Citation:
j'espère que ça ne va pas à l'encontre de la charte du forum

Relis la charte      Bannir
Nan je rigole ça ne va absolument pas à l'encontre de la charte ne t'en fait pas ;-)
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Mort de Rire
[email protected]@p0
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Sujet très intéressant sur le flux d'air pulsé dans le système d'alimentation d'air. J'aime beaucoup ce genre d'idées....

Je devrais accéder bientôt a un oscilloscope, je te tiens au jus de ce que j'apprend sur la sonde...

Cordialement.

[email protected]'
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:16 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Admin a écrit:

Citation:
j'espère que ça ne va pas à l'encontre de la charte du forum

Relis la charte Bannir
Nan je rigole ça ne va absolument pas à l'encontre de la charte ne t'en fait pas ;-)

Nous adoptons une politique de règles relativement souples sur le forum, ne vous inquiétez-donc aucunement si la volonté est par dessus la friandise de publicité et messages déplacés :)
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda Répondre en citant

Merci de me rassurer! Very Happy

[email protected]' , ma sonde a 4 fils: 2 blancs, un noir et un gris.
Je viens de tomber sur un site de vente qui donne des caractéristiques, et notamment le brochage:  les 2 blancs sont pour un chauffage (mise en T° de la sonde), le gris la masse et le noir le signal. Ouf, c'est déjà ça de pris!

"

Sonde de 4 fils
Noir - Signal ( 0.1 - 1.0 Voltios )
Gris - Masse ( 0.1 V. máx. )
Blanc - résistance ( 12 V. )
Blanc - résistance ( 12 V. )
"

Les questions qui suivent:
- doit-on obligatoirement réchauffer cette sonde électriquement ou va -t-elle atteindre sa T° correcte après quelques instants de fonctionnement du moteur (je préférerais franchement épargner ma batterie). Si non,
- Je suis surpris de ne pas voir de "+"... Et d'avoir un fil de masse alors qu'en général sur les voitures, la masse se prend par contact entre les carcasses métalliques.

A  creuser...

Une page pleine de tuyaux http://www.techniconnexion.com/t22848-fiche-pratique-prinipe-et-fonctionnem…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Pilotage valve d'échappement moto / utilisation sonde Lambda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation