Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapyWawa
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 10:02 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je me prénomme Dominique et je suis un jeune retraité de 56 ans. Marié depuis plus de trente ans et j'ai deux filles et une petite fille.
Je travaillais au RTE, filiale EDF en tant que "Lignard", les lignards sont les personnes qui construisent ou entretiennent les lignes électriques entre 42 kV et 400 Kv.
Coté passion, je suis maquettiste naval, période préférée le XVII et XVIII  siècle. Je mettrais plus tard quelques photos de ma maquette en cours.
Je fais aussi des maquettes en papiers d'avions et d'hélicoptères.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je voudrais commencer coté électronique, c'est pour cela que je me tourne vers "ARDUINO".

Mais j'ai besoin de votre aide pour choisir le bon kit pour débuter ??

J'espère que ma présentation à répondue à votre attente!

Et surtout, MERCI de m’accueillir parmi vous.

Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut :-) il faudrait que tu nous dises qu'elle type de kit tu veux : un low cost, un complet...
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:53 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre à "Arnaud39", je recherche un kit pour me permettre une initiation sur divers montages.
Mon but est me permettre de faire des montages pour équiper un réseau de trains miniatures. Je sais qu'il y a des ensembles existants mais les faire soit même est beaucoup plus intéressant.

Voilà et merci pour ton intérêt à ma question.
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 00:01 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PapyWawa a écrit:
Bonjour à tous,

Pour répondre à "Arnaud39", je recherche un kit pour me permettre une initiation sur divers montages.
Mon but est me permettre de faire des montages pour équiper un réseau de trains miniatures. Je sais qu'il y a des ensembles existants mais les faire soit même est beaucoup plus intéressant.

Voilà et merci pour ton intérêt à ma question.

Bonjour et bienvenue parmis nous !!
Sage descision que d'introduire l'Arduino dans le monde du modélisme ferroviaire, et je sais de quoi je parles !

Je suis aussi atteint de la ferrovipathie aigue, tellement atteint que j'en ai fait mon métier Very Happy

En ce moment je suis sur un très gros projet, entre le miniature et le réel, mais je le garde au chaud pour le moment ..
Je travail aussi en parallèle sur des petits projets, que je devrais présenter l'année prochaine lors d'un stage de modélisme que j'animerais :

Ouverture/Fermeture d'un portail par servomoteur de façon :
-Automatique (barrière infrarouge)
-Manuelle (Potentiomètre OU interrupteur)

Clignotement de led (très facile... ) pour jeux de lumières, simulation d'un feu tricolore routier

Clignotement lent d'une LED (un poil plus dur) pour simuler les clignotant des passages à niveaux

Et encore d'autres idées qui fusent à travers la tête Wink Comme la gestion d'un tableau de commande et des itinéraires, directement à partir d'un arduino.

BREF.

J'ai commencé la programmation Arduino il y a peu de temps, et j'ai aussi acheté un KIT.

J'ai reçu :

Une arduino UNO (...)
Une petite breadboard (indispensable !!)
Des fils de liaisons de différentes tailles (indispensable aussi !!)

Quelques LEDS de différentes couleurs
Un ensemble émetteur/récepteur Infra-rouge
Un servomoteur Towerpro
Un câble de liaison USB pour la programmation
Des résistances de 200 Ohms pour les LED
Des résistances de 1Kohms
Des résistances de 10Kohms

Un détecteur de vibration
Un détecteur de choc
Un potentiomètre (indispensable pour s'initier aux entrées analogiques)
Des boutons poussoirs pour CI (pas très pratique pour utiliser sur une Breadboard)
Des détecteurs de luminosité
Un relais 5V 1RT
Un détecteur d'humidité,
Un transistor
Deux diodes
Un câble pile9V > Jack d'alimentation

Et une petite boite pour ranger le tout !

Pour 25Euros... l'annonce n'est plus disponible Rolling Eyes

Et très honnêtement, ça suffit largement pour commencer à utiliser l'arduino Wink
Lorsque vous maitriserez d'avantage, et que vous saurez dans quelle direction aller, alors vous achèterez les composants au détail, et ceux qui vous intéressent, car le détecteur d'humidité en modélisme ferroviaire ... ???

Bonne soirée Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation