Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rol-rider
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:10 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et après une petite présentation je cherche de l'aide!!
1-J'ai une carte arduino uno R3....qui fonctionne bien.
2-j'ai en projet de réaliser une horloge thermomètre à numitron publié dans Elektor 424. (le projet utilise l'atmega328 sans la carte uno)
3- j'ai donc acheté des atmega328P avec bootloader.
4- j'ai échangé les atmega sur ma carte uno et testé programme simple (un blink)
5-ça fonctionne, mais quand je coupe l'alim (cable usb) et la remets, le programme blink semble avoir disparu la led 13 clignote beaucoup plus rapidement comme à la première mise sous tension qui je crois confirme que mon atmega a bien un bootloader. Mon atmega aurait-il perdu la mémoire !

Première question : peut-on connaitre la version du boot avec la carte uno?

Deuxième question: peut-on réinitialiser un bootloader juste avec une carte uno?

Troisième question: si on utilise un atmega avec un boot différent de l'uno...ça fait quoi?

Merci pour vos réponse.
rol-rider
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 02:06 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328! Répondre en citant

Bon ba, j'ai trouvé ma réponse....c'était ma séquence de boot qui était défectueuse...(j'aurais mieux fait de les acheter vierges!)
J'ai suivi ce tuto pour reprogrammer mon bootloader et mon atmega a retrouvé sa mémoire!!

http://itechnofrance.wordpress.com/2013/04/13/construire-un-arduino/comment-page-1/#comment-125
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 08:28 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328! Répondre en citant

Merci d'ajouter [RESOLU] Au début du titre de votre message lorsque le sujet est résolu, c'est plus lisible !!  Very Happy
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 10:49 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Répondre en citant

OK! Okay
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328! Répondre en citant

Bon je l'ai fais pour ce coup là mais parfois, on a vraiment peu de temps et si on le faisait à tous ce serait l'anarchie !!

Bon j'exagère peut-être un poil nan ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Détection d'Alzheimer de mon Atmega 328!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation