Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN YVES
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:25 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONJOUR
J'ai une question idiote mais à quoi servent les bibliothèques ?
j'utilise le shield easy stepper pour moteur pas a pas. j'ai bien lu, par ci par la, qu'il faut charger la bibliothèque mais je ne sais pas pourquoi.
Si quelqu'un peut me renseigner, je suis toujours preneur !

Merci d'avance

Jean Yves
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:14 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

Les bibliothèques permettent d'appeler des fonctions toutes prête par rapport à un shield, un système ou une interface.
Tu peux les créer toi-même mais si l'une d'entre-elle te permet de contrôler le shield que tu possèdes alors tu découvriras que (normalement) ça te simplifiera la vie.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

Bonjour,
merci Admin
Si je comprends bien je télecharge le code qui m'intéresse dans la bibliothèque que j'aurais au préalable installé dans la boite a outils.

Merci 
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 12:37 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

mhhh oui enfin pas complètement.
Pars exemple, tu peux inclure la librairie LiquidCrystal.h pour utiliser des afficheurs LCD.
Un fois que tu auras inclus la librairie alors tu pourras faire appelle à toutes les fonctions contenu dans la librairie exemple : lcd.begin(); lcd.write(); lcd.setCursor(); etc ...
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 21:14 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

Les bibliothèques incluent des fonctions déjà programmés que tu n'aura pas besoin de refaire bêtement. Les fonctions présentes par défaut dans le langage arduino vient d'une bibliothèque également.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

bonjour
j ai essayé de télécharger à partir de la bibliothèque, pour les moteurs pas a pas ,mais je n'obtient qu'une ligne de commande pas plus.

je vois pas le but désolé, mais je cherche à comprendre se que je fait ,si même peut être c est pas important pour l'instant .

merci de votre aide
merci

Jean Yves
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

oui c'est tout à fait normal !!
La ligne que tu as obtenue doit être du style #include NOM DE LA BIBLIOTHÈQUE

Après il faut faire des recherches sur internet ( généralement sur le site du distributeur de la bibliothèque ) pour trouver des exemples ( qui t'apprendront l'utilisation des fonctions contenues par cette bibliothèque ) ou complètement , comme sur le site arduino.cc , les listes des fonctions que permettent ces librairies !!

J'espère être assez clair car c'est difficile d'expliquer ce qu'est une librairie, ça ouvre tellement de possibilité !!

PS : J'ai parfois utilisé librairie à la place de bibliothèque, pour infos, bibliothèque est noté library sur l'IDE arduino version anglaise.

PS2: Tu peux créer des librairies toi-même mais là je ne pourrait pas t'aider, jamais rien compris, je crois savoir que tu cherches juste à comprendre ce que c'est.

N'hésites pas à demander des précisions si on est pas assez clair, le plus dur étant d'expliquer les grandes lignes des bibliothèques
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

Bonsoir Admin !
Oui c'est exactement ça, merci je crois que j'ai compris !
Je cherche les compléments et éventuellement on en reparle.

Merci 
Bonne soirée

Jean Yves 
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? Répondre en citant

Des rien, bonne continuation !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: [Question] Qu'est-ce qu'une bibliothèque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation