Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[RESOLU]Comprendre la communication serie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guid0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 15:37 (2013)    Sujet du message: [RESOLU]Comprendre la communication serie. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
La présentation de mon projet ce trouve dans la rubrique projet.

J'ai noté dans le code fourni pour le robot des lignes qui ont étés commenté dans une fonction que j'étudie :

Citation:

void IReye()//===============================================================Read IR compound eye================================================
{
  digitalWrite(IRpin,HIGH);                                     // turn on IR LEDs to read TOTAL IR LIGHT (ambient + reflected)
  delayMicroseconds(100);                                        // Allow time for phototransistors to respond. (may not be needed)
  upIRvalue=analogRead(Uppin);                                  // TOTAL IR = AMBIENT IR + LED IR REFLECTED FROM OBJECT
  downIRvalue=analogRead(Downpin);                              // TOTAL IR = AMBIENT IR + LED IR REFLECTED FROM OBJECT
  leftIRvalue=analogRead(Leftpin);                              // TOTAL IR = AMBIENT IR + LED IR REFLECTED FROM OBJECT
  rightIRvalue=analogRead(Rightpin);                            // TOTAL IR = AMBIENT IR + LED IR REFLECTED FROM OBJECT

digitalWrite(IRpin,LOW);                                      // turn off IR LEDs to read AMBIENT IR LIGHT (IR from indoor lighting and sunlight)
  delayMicroseconds(100);                                        // Allow time for phototransistors to respond. (may not be needed)
  upIRvalue=upIRvalue-analogRead(Uppin);                        // REFLECTED IR = TOTAL IR - AMBIENT IR