Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Aide a retrouver le code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evilhard
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 05:08 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a une facon de retrouver le code de programmation une fois uploader sur la chip parce que mon pc a planté quand j'ai uploader mon code dans mon arduino et la jarrive plus a le retrouver.

Le code et bien uploader dans la chip puiseque ce que javias configurer marche bien.

Carte Adruino : OSEPP Uno R3 Plus

Logiciel : Arduino 1.0.5

Merci de m'aider

Eric
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:57 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Je ne crois pas que c'est possible, de plus si tu y arrivais, le code est compilé, c'est à dire qu'il t'arriverai vraiment au mieux en ASM et la bon courage pour décoder je sais même pas si c'est possible.
  Par contre tu peux nous décrire le code qu'il y avait dedans et on pourrait t'aider à le refaire.
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Il est strictement imposssible de récupérer un code uploadé sur l'arduino, cela en raison du fait que le code a déjà été compilé.
En revanche, l'idée d'arnaud pour retrouver le code me parait resonnable
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

OK

Merci de vous réponse et de l'aide offer je vais refais la config tous seul comme ca je vais devenir meilleur parce que je débute dans ce domaine.
Si vous faite le travaille a ma place je ne vais pas aprendre grand chose. :)

Et aussi une autre chose j'aimerais savoir si ce livre convient très bien au débutant pour programmer son propre microcontroleur pour éliminer la carte Arduino dans mes futurs montages.

http://www.elektor.fr/products/books/microcontrollers/maitrisez-les-microco…

Merci
arnaud39
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

je suis pas sur que ce soit ce qu'il te faut, car si je ne me trompe pas, il t'apprend justement a les utiliser avec l'arduino, si tu ne veux plus utiliser l'arduino dans tes montages finaux, ce que je comprend surtout pour raison de place, je te conseille soit l'arduino nano, soit de choisir un microcontrolleur adapté à ton projet, car il en existe des milliers. 

Si tu as des questions pour ta programmation n'hésite pas!!
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 07:51 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Merci beaucoup arnaud39 pour le conseil du arduino nano.

Je suis aller m'en acheter un sur ebay et je vais voir si ca fonctionne bien pour mes projects, si c'est le cas je vais installer ca dans tous mes projects comme ca je ne vais pas trop me casser la tête a savoir quelle microcontroleur acheter.

Mais si un jour je veux aprendre tous sur le monde des microcontroleurs a tu un livre a me conseiller?
arnaud39
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:16 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Peut être ce bouquin la, mais je n'en ai aucune garantie de sa qualité, il pourra t'apprendre a programmer ce type de microcontrolleur, le plus répandu je pense . 
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Vaut mieux être sur vue le prix du livre :-) En effet choisir un livre informatique n'est pas chose facile, je peux cependant te dire par expérience personnelle que ceux du site du zéro (qui est maintenant qu'un site commerciale renommé :/ ) vend de très bon livre ayant un contenu similaire à celui de la version en ligne avec quelques exclus en plus, ils sont tous de qualité. Sinon regarde ce qui se dit sur les forums ou va tout simplement à la FNAC qui a beaucoup de livre de ce genre.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:13 (2013)    Sujet du message: Aide a retrouver le code Répondre en citant

Vas aussi voir en boutique il n'y a rien de mieux

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Aide a retrouver le code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation