Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Bonjour de Toulouse avec un probleme de controle de 6 servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dronafon
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour de Toulouse avec un probleme de controle de 6 servos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'habite prés de Toulouse, et j'ai pour passion l'aeromodelisme.

J'ai le projet de réaliser un hélicoptère en configuration dite " en tandem ".
Pour cela j'ai besoin d'un petit système électronique qui me repartis les ordres (PWM) issus du récepteur RC, vers 2 plateaux cycliques, (au lieu de 1 plateau sur les hélico conventionnels).

En fait j'ai déjà une Arduino NANO et une Promini, ainsi que tout pour les programmer. Je possède aussi tout le matériel, servos, radio, plateaux cyclique....
Mais voila, il me manque l'essentiel pour moi.....le code!!

En fait il s'agit d’acquérir 4 entrés PWM, (3 sont issus d'un récepteur RC, et la 4éme provient d'un d'un gyro).
Ces 4 valeurs de PWM, comprises entre 1000 et 2000 par exemple, sont legerement modifiées par une lois trés simple, pour etre redistibuer vers 6 sorties pwm, (2x3), afin d'actionner 2 plateaux cycliques differents.

N'ayant aucune compétences dans le domaine du codage, j'apprecierais beaucoup l'aide de la communauté.

J'aurais bien 2 schémas à vous montrer, mais je n'arrive pas à les coller en pieces jointes!!

N'hésitez pas à me contacter.
Merci par avance à tous.
A bientôt.
dronafon

PS: Je ne suis pas très familier des forums, donc n’hésitez pas à me signaler ou à me rediriger, si je ne suis pas au bon endroit.
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour de Toulouse avec un probleme de controle de 6 servos Répondre en citant

Salut et bienvenue ! Beau projet
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: Bonjour de Toulouse avec un probleme de controle de 6 servos Répondre en citant

Merci arnaud39

J’espère que ce projet va en intéresser quelques uns sur le forum.
J'ai déjà la mécanique, et pour être honnête, j'ai déjà fait quelques vols, mais je ne suis pas totalement satisfait des premiers résultats de la platine NANO.

J'en profite pour joindre les schemas que je n'ai pas pu envoyer tout à l'heure.

http://www.sendspace.com/file/d22njt

http://www.sendspace.com/file/6fdyoq

à bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Toulouse avec un probleme de controle de 6 servos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation