Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

variation température et LCD qui s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xobix
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:38 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde :-)

j'ai quelques petites interrogations sur mon montage :

Le montage est présenté ci-dessous (j'ai enlever le potar du LCD).

montage alimenté par un transfo 12v 1.5A

Pour un premier montage ça ne marche pas trop mal  Razz , mais comme tout proto, il y a des inperfections...

problème 1 : En me basant sur un thermomètre au mercure, je peux dire que ma TMP36 me retourne une tension cohérente.... lorsqu'elle est seule !
en fait, j'ai remarqué que dès que j'alimente mon relais pour le faire claquer ou que je branche une LED entre mon +5V et mon GRD ma température prend directe +0.5°C. ce qui peut devenir gênant si je rajoute de nouveaux composants sur mon circuit.

problème 2 : Tous les soirs mon afficheur LCD devient tout blanc, il faut que je débranche et rebranche l'Arduino pour que l'affichage revienne correctement. Pour l'instant la seule chose qui se passe le soir, c'est que mon relais cesse d'être alimenté a 22h. peut être un début de piste ?

tous a vos clavier si vous avez rencontrés des pb similaires ou que vous avez des pistes !
par avance :  merci
xobix
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:18 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

petite précision pour le LCD.
il ne s'es pas éteint hier soir, donc je ne sais pas identifié la cause du problème
Arduino0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 12:41 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

la tension optimale pour un circuit avec un arduino est de 5V? non?
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 13:36 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

oui après le 12V étant la limite haute d'alimentation faudrais que t'essayes vers du 9V c'est le type d'alim que j'utilise et j'ai jamais eu de problème
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

Arduino0 a écrit:
la tension optimale pour un circuit avec un arduino est de 5V? non?

la tension de fonctionnement oui.

Mais la tentions d'alimentation recommandée d'après la doc est comprise entre 7-12V et les tensions d'alimentation limites sont 6-20V.

j'ai essayé un transfo 7V et un 9V, j'ai exactement les même problèmes.

d'autres idées ? (je suppose que vous répondiez au problème de capteur de temp et non de LCD ? )
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:32 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

t'as essayé de mettre le LCD sur 1 masse qui lui appartient sur l'Arduino ?? ça peut être dû au perturbation sur la masse courante que tu mets sur l'ensemble de tes capteurs. je sais que toutes les masses finissent ensemble mais ça vaut le coup d'essayer quand même
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

Admin a écrit:
t'as essayé de mettre le LCD sur 1 masse qui lui appartient sur l'Arduino

que veux tu dire par la ? il faudrait que je relie les masses de mon LCD vers l'autre slot masse, juste à coté sur la carte Arduino ?
si c'est ça, je vais le tenter.
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 15:18 (2013)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint Répondre en citant

ouai tente on sait jamais parfois ça viens de trucs comme ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: variation température et LCD qui s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation