Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

ARDUINO ET LIAISON SERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUIGUI
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:00 (2013)    Sujet du message: ARDUINO ET LIAISON SERIE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, ma question est peut être complétement nulle mais après des heures (des jours) de recherche je me décide à demander de l'aide.
Je souhaiterais envoyer des ordres via arduino à un robot tondeuse par module XBEE
J'ai réussi à décrypter une partie du protocole d'échange entre mon PC et le ROBOT par le logiciel FREE SERIAL PORT MONITOR.
Le PC envoie une série de code en HEXA (ce que je vois dans serial port monitor) et le récepteur confirme l'ordre par une autre série
EX    Requête: 0F 01 F2 00 00
        Réponse: 0F 01 F2 36 26

Le fonctionnement est ok puisque via un moniteur de port qui envoi par paquet HEX cela fonctionne.

Mais je n'arrive pas à recréer une telle requête par  l'arduino, il envoie toujours une série de code HEXA  non identifiable pour moi. Pour info je ne suis pas obligé d'envoyer tout dans un paquet, cela fonctionne aussi si j’envoie
0F puis 01 puis F2 puis 00 puis 00
En bref existe t il une fonction ARDUINO que je ne connaitrais pas et  qui pourrait envoyer seulement une série bien précise de code HEXA et sans rien d'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien.
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:23 (2013)    Sujet du message: ARDUINO ET LIAISON SERIE Répondre en citant

Salut :-) J'ai pas beaucoup de temps ence moment mais je vais me pencher sur ton problème quand même Wink
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:18 (2013)    Sujet du message: ARDUINO ET LIAISON SERIE Répondre en citant

Ben en faite, je sais pas si c'est l'effet d'avoir posté sur le forum mais j'ai trouvé une solution. hier soir.
Utiliser serial.write

char Str2[5] = {0x0F, 0x2C, 0xAC, 0x33};
puis
Serial.write(Str2);

La seul difficulté est l'envoie de trame avec un 0x00, je me suis rendu compte que si je met un 00 dans la chaine on        envoi uniquement ce qui se trouve avant. Je pense que le probleme vient du char puisque je peux envoyer:
Serial.write(0x00);
Donc je cherche....
Merci pour la réponse mais je suis preneur d'autre solutions.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: ARDUINO ET LIAISON SERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation