Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mister008
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:37 (2013)    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voila je suis de la région parisienne,et samedi dernier en allant dans le 77 j'ai trouvé un magasin d’électronique jusque la rien d'extraordinaire...
le but de ma visite était d'assembler une carte arduino uno avec une sd card,un gps ainsi qu'un accéléromètre 3 axes découvert un peu plutôt sur leur site.
le but étant d'avoir un boitier autonome et de pouvoir récupérer le fichier par USB avec la trame nmea plus les 3 axes de l'accéleromètre.
mais j'étais loin d'imaginer qu'il fallait programmer le biniou...

Alors comme j'aime l'aventure,je regarde de plus près me disant pourquoi ne pas essayer de monter tout cela :-?

Donc les questions arrivent, l'accéléro seul ça marche j'arrive à obtenir les données.

Pour la platine Sd Card ben la il dit init:failled

Pour le gps même chose ,si il y en a un qui marche mais me donne les données qui sont inscritent dans le fichier pde ?

Donc comment faire pour avoir les 3 platines qui fonctionne ensemble sur la uno ,vous allez me certainement me dire "il faut que tu code mon petit"

Bon bref je comprend pas grand chose à l''électronique  Sad
pour la circonstance je suis donc débutant.

si quelqu'un peut me guider,merci d'avance  Very Happy

pour le materiel:

carte arduino uno
accéléro :accel board rwrev2.02
micro sd libelium
GPS :EM406-A
et la platine shield EM408

Merci encore pour vos réponses
mister008
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:37 (2013)    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Regarde du côté de Ardupilot, tu n'auras plus rien à coder  Cool  
"comment faire pour avoir", "vous allez certainement me dire"... rien de plus pénible que quelqu'un qui fait les questions et les réponses.

Tout d'abord, peux-tu reprendre calmement chaque étape, et ne pas tout mélanger. 

1) du point de vue des connexions, est-ce que tout est bien connecté où il faut ? 

2) que signifie "ben la il dit init:failled" ? qu'est ce que désigne le "il" (la platine sd-card ou un programme de test dans l'Arduino) et que signifie "dit", il s'agit d'un message dans la console série ? Es-tu certain de la syntaxe ?

3) quand tu dis "même chose" pour le GPS, on doit comprendre qu'il "dit init:failled" ? Pourquoi te contredis-tu ensuite avec "si il y en a un qui marche" ? "un" de quoi ? tu as plusieurs GPS ?

4) "me donne les données qui sont inscritent dans le fichier pde" mais tu ne nous parles pas de programme avant.

Bref, on devine que tu as déjà testé un programme mais on ne sait pas d'où il vient. 
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 13:05 (2013)    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

moi j'ai de suite pensé à des pins communs entre les shields qui ferait tout déconner

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation