Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Resolu] Arduino Uno voltage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sticky
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:16 (2013)    Sujet du message: [Resolu] Arduino Uno voltage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Wink je suis nouveau dans l'univers Arduino ( et dans l'électronique aussi d'ailleurs ) et j'ai une question. Je vous raconte ma petite histoire pour que vous puissiez comprendre.

Par curiosité, j'ai voulu brancher une petite DEL directement dans le pin 5V. Puisque je lis partout que les pins digital fournissent un courant de 5V lorsqu'elles sont à HIGH, je me suis dit que ça ferait pareil. Mais enfait j'ai grillé ma DEL et je me suis demandé pourquoi. J'ai pris un multimètre et j'ai découvert que le courant des pins digital n'est que de 3.3V !

Ma question : Est-ce normal que le voltage des pins digital ne soit (que?) de 3.3V, alors que tout ce que j'ai lu à présent sur les Arduino affirmait qu'ils fournissaient un courant de 5V, sachant que je possède une Arduino Uno ?.

Je sais que c'est une question idiote mais je n'ai trouvé la réponse nul part. Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:23 (2013)    Sujet du message: [Resolu] Arduino Uno voltage Répondre en citant

Bonjour,
il faut bien débuter ...  

a) griller led sur 5V : c'est normal, une led doit fonctionner en 2 à 3 voir 3,5V pas plus.
Pourquoi ça grille pas sur un port de l'Avr : parce que le courant est limité à 20..30 mA donc pas de quoi griller la led.
b) 3,3V au multimètre :
  - soit ton port digital est en entrée : donc légère tension de fuite mesuré par le multimètre.
  - soit ton port digital est en sortie et à 1 : tu as peut être grillé le régulateur +5V de l'arduino  >

Refait le test avec un programme qui met : une pin en sortie à 1 et mesure dans ces conditions.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: [Resolu] Arduino Uno voltage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation