Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Livre pour démarrer avec arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Discussions-Envie de parler de la pluie et du beau temps ? C'est ici! -> Vos discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 18:30 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un livre pour  débuter.

C'est le livre de Massimo Banzi
Démarrez avec arduino
Principes de base et premiers montages

J'aimerai savoir si une personne le possède car je ne trouve pas la table des matières sur le net
Pour voir la table des matières car j'ai déjà des tutos en pdf , s'il est utile de l'acheter

Christian Tavernier fait aussi deux livres peut être mieux.

Merci
Philippe
Arduino0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:59 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

j'ai ceux de christian tavernier il sont bien,il expliqie bien tout avec un peu d'humour.
Victoriuse
Administrateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 10:12 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Ah ouai ! Christiant Tavrnier il me semble qu'il la Admin (on avait fait un de ces délire dessus !)  Razz
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 11:57 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Sinon t'as la valeur sur du site du zéro au moins tu peux voir sur leur site comment c écrit
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:25 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je vais prendre le premier livre de Christian Tavernier
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

N'hésites pas a nous faire des retours dessus ça peut aider ceux qui en cherchent un aussi :-)
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:00 (2014)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Feuilleté a la Fnac de Chambéry ;le seul bouquin Arduino et le seul bouquin sur le Raspberry PI .
Pas convaincu ,trop de pages d'initiation a l'électronique sur le livre de l'Arduino et trop de prise de tète avec celui du Raspberry pi .

Pour ,l'électronique j'en ai déjà un peu fait des trucs basiques certes et pour l'informatique ,je suis pas programmeur .

J'ai donc regarder sur Amazon.fr et prit le livre de l'auteur italien pour debuter sur l'arduino .
J'ai aussi pris le livre d'un auteur Anglais pour le Raspberry pi ,total 35 euro soit le prix du live sur l'Arduino a la Fnac .

Il y a aussi quelques livres Arduino en PDT sur le NET .
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:04 (2014)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Perso, je trouve que les livres de Christian Tavernier sont très bien fait: Montages très bien expliqués, toujours accompagnés de codes d'exemples commentés en français, notions théoriques sur les points complexes, etc...

J'ai les 2 sur l'Arduino (Débutant et applications avancées) ainsi que celui sur le Raspberry.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:10 (2014)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Reçut ce matin Démarrez avec Arduino de Massimo Banzi qui me semble pas très convaincant pour un débutant .

Beaucoup plus intéressant le Démarrer avec arduino récupérer sur un Site arduino .
Je pense que je l'achèterai version imprime car a 7 ou 8 euros cela me servira .
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:06 (2014)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Première contribution, il faut bien démarrer sur le 1er barreau de l'échelle.
Je me suis mis sur OpenclassRooms (ex Site du Zéro) le mois dernier. Comme d'habitude la progression pédagogique est assez bien faite et j'ai accroché alors que je n'ai aucune formation en électronique.
Ensuite, j'ai acheté "le Grand Livre de l'Arduino" d'Erik Bartmann. Les deux se ressemblent étrangement, mais se complètent.
Désolé d'avoir été un peu long.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2017)    Sujet du message: Livre pour démarrer avec arduino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Discussions-Envie de parler de la pluie et du beau temps ? C'est ici! -> Vos discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation