Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Système de chronometrage avec RFID et cellule laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
banban55
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

Voici mon premier projet ( qui est très complexe pour un débutant )
Après l'ouverture d'un moto club d'enduro, nous avons comme projet de mettre en place une endurance motocross en octobre prochain. Pour cela nous avons besoin d'un chronometrage. Le terrain sera une boucle de 17 min environ avec environ 60 motos au départ.

L'objectif un transpondeur RFID par moto. Lors du passage dans la zone d'enregistrement du temps ( un passage étroit, une moto seulement ) et de l'enregistrement du numero du pilote via le lecteur RFID. le moto coupe le laser qui lui stop le chrono transmet le numero du pilote et le temps au tour et  relance aussitôt le chrono 

Il y aura donc un chrono par moto.

Je suis donc à la pêche au infos pour partir sur les meilleurs bases.

Pour cela je pense avoir besoin

1 lecteur RFID 
1 cellule laser
1 arduino
Un Pc 

Je suis preneur si vous avez des conseilles ...
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:32 (2013)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser Répondre en citant

J'y réfléchis e je te dis quand j'ai une solution pour toi. Ps t'as un budget a respecter? Tu eux le faire le moins chère possible avec d la recup?
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:55 (2013)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser Répondre en citant

Non j'ai pas de budget, il faut juste quelque chose de fiable avant tout 
arnaud39
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser Répondre en citant

Ok
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 11:57 (2013)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser Répondre en citant

Ah désole ce topic s'est enterré et j'ai ou oublie. Est ce toujours d'actualité?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Système de chronometrage avec RFID et cellule laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation