Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Resolu] CARTE ARDUINO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony76
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je souhaiterai réaliser un petit ROBOT de faible taille (type roomba en beaucoup plus petit) --> diamètre d'une canette par exemple, pour nettoyer la poussière sur les meubles. Savez vous si cela existe déja ?
Si NON, que me faudrait-il comme matériel ARDUINO pour réaliser cela, sachant qu'il faut un détecteur de vide (pour éviter que le robot ne tombe de la table), et qu'il faut également entraîner un petit moteur.
Quelle est la carte la plus petite qui me permettrai de réaliser cela, sans pour autant qu'il y ait une perte de puissance ?

Pensez vous par ailleurs que cela soit facile à réaliser pour un novice ?

Merci d'avance pour vos réponse et suggestion.

TONY76
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Salut,je pense que ton projet n'est pas trop complexe à réalisé mais c'est comme tous, il faut y passer un peu de temps et réfléchier au système car on ne pourra pas t'aider pour tout.
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

J'ai des idée je te prépare sa. Tu veux que ton robot nettoie la poussière mais dans quels sens? du sol ou des cotés? ou tous simplement passer dessous pour casser les toiles araignées.
Arduino0
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:12 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

au fait , presente toi pour passer membre :) .
Tony76
Débutant

Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:55 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Arduino0 a écrit:
J'ai des idée je te prépare sa. Tu veux que ton robot nettoie la poussière mais dans quels sens? du sol ou des cotés? ou tous simplement passer dessous pour casser les toiles araignées.

Merci beaucoup. Je suis preneur car en électronique je n'y connais pas grand chose (j'ai juste des bases théoriques que l'on m'a donné en IUT GMP --> pas de pratique)
Je veux simplement pouvoir le programmer pour qu'il nettoie la poussière sur la surface horizontale d'un meuble. C'est pour cela que je souhaite le munir d'un système de détection de vide (pour éviter qu'il ne tombe du meuble). Pour la partie mécanique je doit pouvoir m'en sortir seul dans la mesure ou c'est mon domaine.

Merci encore
Arduino0
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:22 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

ok merci
arnaud39
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:53 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Dans ce cas faudrait prendre l'arduino mini ou mini pro je sais plus comment elle s'appelle bref c'est la plus petite carte arduino qui existe par contre faut tout souder...
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 07:12 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Tu a largement le choix en petit tu as : (evola) lien en bas 

Arduino Micro21.50€
Arduino Mini Light rev516.90€
Arduino Mini rev519.90€
Arduino Nano v329.00€
http://www.evola.fr/index.php/cartes-developpement-arduino-c-45_1
arnaud39
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:20 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Après petite astuce pour économiser sur le prix de sa carte : achète sur le site allemand de amazon (amazon.de) tout est moins chère et les frais de ports sont a peine supérieurs. Par exemple moi j'ai eu l'arduino mega rc3 a 25€ ports inclus alors que sur amazon.fr c'était 37€ livraison gratuite...
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:01 (2013)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO Répondre en citant

Je te mets en resolu sauf si tas encore des questions

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: [Resolu] CARTE ARDUINO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation