Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kasuke
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:04 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
kasuke, actuellement en classe de Term Si j'ai un petit niveau en électronique et en programmation mais ça reste assez faible.
En cours j'ai fait un robot arroseur d'eau qui est capable d'avancer vers une plante et qui l'arrose de façon autonome pour revenir à sa base pour se recharger en eau. Ce projet est presque fini, je galère juste avec une fonction pour qu'il puisse retrouver son chemin (car quand le robot avance vers la plante, il avance pas toujours droit).
Bref, peut-être que j'aurai quelques petites questions par rapport à ce projet mais je suis venu ici pour un autre projet que je vais présenter dans la bonne section :)
Admin
Fondateur

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:14 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

ah j'ai un pote qui m'avais appris comment faire pour rertouver son chemin, je retrouverai j'espère
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:43 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Salut
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 10:12 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Tu pourrais utiliser un catpeur de couleur avec une bande de scotch noir au sol$
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 12:12 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

oui mais dans ce cas le trajet est prédéfinis, alors qu'il voudrait simplement pouvoir enregistrer le trajet effectué pour le refaire en sens inverse
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:25 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Pour donner quelques précisions : le robot doit trouver la plante de façon autonome (donc le robot tourne sur lui même afin de pouvoir la détecter) une fois détectée, le robot va avancer vers la plante (un pot de fleur) mais le truc c'est que notre robot n'avance pas de façon super droite, du coup au lieu de le refaire tourner sur lui même je voulais faire une fonction qui tourne à gauche pendant 1 et à droite pendant 2sec si la première démarche n'avait pas fonctionné, des que le capteur de la plante est perdu mais qui n'a pas atteint la plante (il y a un capteur de
Proxi pour dire qu'il est au niveau de la plante) il exécute ces fonctions. Je galère juste à les programmer. Il n'est pas question d'enregistrer un parcours et de le refaire à l'envers mais de repartir vers la base en faisant une petite marche arrière une fois que la plante aura été arrosée, et ensuite que le robot tourne sur lui même pour revenir à la base de la même manière qu'il est venu jusqu'à la plante grâce à un capteur, différent de celui de la plante comme ça il ne se trompe pas, et une fois à la base cela active le remplissage auto de l'eau (via une grosse bouteille de 5L et un bouton qui permet de faire couler l'eau direct dans notre réservoir) afin d'être prêt pour une nouvelle intervention.
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 16:01 (2013)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

ah ok c'est un peu complexe dit comme ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Accueil -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation