Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum

[Résolu] gestion de l'heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlanKaGB
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 15:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
avez-vous une idée ?
arduino + dead on rtc.
???
afin de pouvoir declencher l'allumage d'une led a 8 heure du matin.
Arduino0
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

tu a plusieurs solution :

-Utiliser un composant qui te donnera l'heure réelle :un  "RTC" (Real Time Clock, horloge temps réel). Ce composant électronique permet d'avoir une mesure du temps, mais il faudra aussi ajouter une pile (genre pile de montre) pour que le composant soit toujours alimenté et se souvienne toujours de l'heure.

-Déclarer une variable qui contient l'heure et ajouter 1 aux secondes toutes les secondes puis des qu'il ya 60 secondes remettre a 0 et ajouter 1 aux minutes etc... le seul inconvénient est que si tu débranche l'arduino elle va perdre l'heure! 
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

non y'a une librairie que je te mettrai qui existe pour la gestion du temps.
Je te la mettrai plus tard je suis pas sur le bon ordi là
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 17:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

a oui la libraire time je crois je te la donne rapidement (page en anglais mias tu trouvera ce que tu cherche) http://playground.arduino.cc/Code/time
Admin
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

c'est ça Arduino0 après je pense que l'arduino dois rester raccordé à l'ordi pour que ça marche mais c'est à essayer nan ?
Débutant

Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure Répondre en citant

De mémoire tas la puce dsc137 a quartz qui permet de compter l'heure en permanence, on les trouves dans certaines montres, radioréveil donc ils consomme quasiment rien, même pas 1/1000 de ce que consomme l'arduino donc t'aura pas de problème sur l'autonomie si tacheté une puce de ce genre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] gestion de l'heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation