Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alucards
Electropro

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 6
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 08:58 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

Oy'

Ceci n'est pas réellement un tuto, mais plus une astuce pour récupérer des composant à bas prix, voir gratuitement. Tout le monde possèdes des carcasses de matos électronique (lecteur dvd, voiture RC) casser qu'on a mis dans un coin en attendant de les jeter, puis oublier. Mais ces appareils contiennent des centaines de composant ! Alors, pourquoi ne passeriez vous pas une après midi, par exemple, a dessouder ces composant ? Résistance, transistor, boutons poussoir, oscillateur, condensateur, LED, diodes,  et pleins d'autre composants répondront présents à l'appel. Et vous économiserais quelques sous. On peux facilement se faire 5€ minimum par appareil. Toujours ça de pris. Et en plus, vous étudiez le fonctionnement de l’appareil, et vous comprendrez surement mieux son fonctionnement.

Vous utilisez déjà cette astuce ? Mais, vous avez videz tout votre stock ? Ne désespérez pas ! Proposez a vos voisins de les délester de leur appareils électrique usagé. Vos voisins seront heureux de ne pas aller a la casse du coin, et vous gagnez encore en composant.

Vos voisins sont des radins ? Ou ils vous ont déjà tout donné ? Pas de soucis, allez a la casse la plus proche. Légalement, vous n'avez pas le droit de vous y servir, car ça serait du vol (ils gagnent de l'argent en recyclant leurs appareils...) mais par contre, vous pouvez, légalement, proposer au gens de récupérer leur matériels avant qu'ils ne le jettent, vous en avez parfaitement le droit. Certaines casses l'acceptent, d'autre vous virent des lieux, mais à partir du moment ou vous le demander au gens et ou ils vous le donnent, c'est parfaitement légale.

Mais dans tout ces appareils, démontez avant d'être soudé. Vous avez récupéré des vis ? Plutôt que de les jeter, mettez les dans une grande boite, je peux vous assurer, d’expérience, que ça peut être utile d'avoir un pot remplis de vis différentes, en rab, en vas de perte d'une vis sur un système.


Bonne bidouille, et rien ne vaut le recyclage !
____________________________
1+1=10
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

bonne astuce, sans doute déjà utilisé sauf pour la casse.Un détail attire mon attention : 1+1=10    WTF !!!!
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
Alucards
Electropro

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 6
Masculin
Niveau d'éléctronique: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:04 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

C'est en binaire Wink
____________________________
1+1=10
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:52 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

Salut et merci pour ce tuto plus que cool Wink
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
serpent49
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 41
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:10 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

J'en est déjà passez du temps a déssouder xD
____________________________
http://serparduino.blogspot.fr/
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:24 (2013)    Sujet du message: A la pêche aux joules joules joules ... Je veux y retourner Répondre en citant

T'as les pompes à dessouder ou des fils spéciaux assez pratique si tu eux gagner du temps :)
Ps : j'ai fusionné la partie électronique et arduino, ce tuto venait de la parie électronique
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino