Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Voiture Wifi
Aller à la page: <  1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaz0340
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:19 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

Bonjour désolé pour mon abscence mais j'avais le projet de mon bts à finir je me remet au mien et normalement le tuto sur le shield et presque terminé
____________________________
Avoir eu la chance d'être accepté en L3 STRI
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:52 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

ok t'as des questions sur ton projet ?
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
jaz0340
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 22:27 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

Slt tout le monde désolé pour mon absence.
Quelques news pour le projet:


Pour la motorisation de la voiture je vais utiliser le circuit L293D.


Après je veux bien un peu d'aide si quelqu'un sais comment on peux récupérer un flux vidéo en java.


merci pour votre patience je vais faire tout mon possible pour que mon projet aboutisse.  
____________________________
Avoir eu la chance d'être accepté en L3 STRI
Revenir en haut
arnaud39
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 378
Masculin
Niveau d'éléctronique: Dieu vivant

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 12:40 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

Bon retours parmis nous :)
____________________________
Ancien admin du forum, co-fondateur tutoarduino.com
Revenir en haut
jaz0340
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:39 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit changement le moteur ne sera pas contrôlé par un circuit L293D mais par un L298N car il accepte un courant d’ampérage plus important (2A), vous pouvez le trouver sur internet pour 3-4€. Le circuit ce présente comme suit:



Il est très simple d'utilisation et permet de contrôler le sens de rotation et la vitesse de deux moteurs.
Voici un petit lien pour un tuto très bien fait: http://mchobby.be/wiki/index.php?title=Pont-H_L298N

Voilà la prochaine étape que je me fixe et de coder un serveur arduino et un client sous linux pour vérifier le bon contrôle du moteur à distance.

A bientôt Okay
____________________________
Avoir eu la chance d'être accepté en L3 STRI
Revenir en haut
Admin
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 860
Masculin
Niveau d'éléctronique: Pro

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 09:10 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

aouch...
Le java c'est vraiment un langage que j'arrive pas à apprendre donc je ne pourrais pas trop t'aider sur la récupération de flux vidéo en java mais peut être que d'autres membres sont meilleurs à ce niveau là
____________________________
http://simple-duino.com
Revenir en haut
jaz0340
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 13
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: Voiture Wifi Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour ta réponse pour le java j'ai encore un peu de temps je rechercherais ça plus tard.
En revanche je vient de tomber sur un problème, pour la gestion simultanée du moteur et de la direction de la voiture je voulais mettre en place des "threads" (fonction permettant de faire un programme multitâches) mais sur l'arduino cela n'existe pas  Crying or Very sad


Alors je pense mettre un système de trame avec les information de contrôle et un checksum je voulais savoir ce que vous en pensez et je suis preneur d'idée.


A bientôt




 
____________________________
Avoir eu la chance d'être accepté en L3 STRI
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Projets -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Propulsé par Simple-Duino