Le forum a migré vers l'adresse suivante:

Forum

Masquer ce message

Simple-Duino Index du Forum



Utilisation d'un capteur de force avec une carte Arduino UNO


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Simple-Duino Index du Forum -> Arduino & Électronique -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jpaul
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2014
Messages: 8
Masculin
Niveau d'éléctronique: Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:48 (2014)    Sujet du message: Utilisation d'un capteur de force avec une carte Arduino UNO Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je tente de faire un assistant électronique à la gestion de ruches (oui, je suis apiculteur (débutant)).

Mon projet consiste à avoir un boîtier à base d'une carte Arduino Uno qui va me permettre de stocker la luminosité ainsi que la température et l'humidité à l'endroit du rucher (à l'extérieur des ruches) et pour chaque ruche, le poids ainsi la température et l'humidité en bas et en haut de la ruche. Il s'agit d'un premier projet, je verrai plus tard si certaines des données sont inutiles (je pense à haut et bas) et si d'autres seraient intéressantes à prendre en compte.

J'ai déjà pu mettre en oeuvre une platine d'essai où des capteurs semblent fonctionner.
Il s'agit de :
- la capture de température et d'humidité (à l'aide d'un DTH11)
- la luminosité (à l'extérieur des ruches à l'aide d'un ADA1385)

Mais je bute sur la capture du poids. Je tente d'utiliser un capteur de force CZL635-50, documentation technique : http://www.gotronic.fr/pj-461.pdf
Je m'attendais à avoir 3 fils (masse, alimentation et lecture de la mesure) mais ce capteur est équipé de 4 fils.

Sur le site où je l'ai commandé je peux voir au niveau de la description :

Alimentation: 5 Vcc (via la carte 1046)
Plage de mesure: 0 à 50 kg
Précision: 0,5 % de la pleine échelle
Brochage:
- Rouge: + 5Vcc
- Noir: GND
- Vert: +
- Blanc: -